Accéder au contenu principal

Faites de votre bébé une star en shooting

Un shooting photo pour que votre bébé démarre sa carrière de star


La naissance d’un petit bout de chou fait le bonheur des heureux parents. Et comme dans les grands événements, celle-ci ne passe pas souvent inaperçue puisqu’elle marque le début de toute une vie d’un être cher. Voilà pourquoi le shootingbébé est devenu une pratique incontournable dans lequel les parents font appel à des photographes professionnels pour prendre en photo leur progéniture.

On se prépare pour le shooting photo


Les parents ont le choix pour l’endroit où va se dérouler la séance photo : dans un studio ou à domicile. Toutefois, les préparations au préalable sont indispensables avant d’entamer la séance. Il faut par exemple avoir des idées sur comment le bébé sera pris en photo. Du coup, pensez à prévoir une ou plusieurs thématiques pour le shooting.

Selon les conseils des professionnels en la matière, il existe un intervalle d’âge pour la prise en photo des bébés. Donc si vous voulez le portrait de l’enfant en mode endormi, l’âge idéal se situe entre les trois premières semaines après la naissance. Pour le reste, le style éveillé peut se faire à partir du troisième mois.
Etant donné que les nourrissons sont encore sensibles, une séance de shooting pour bébé requiert quelques conditions thermales dans la salle. Pour un bébé endormi, le mieux serait que la séance se déroule à l’intérieur. Cela facilitera la tâche du photographe et ne pourra déranger le sommeil du bébé. Pour le cas dans le shooting en studio, on essaie de garder le confort pour les petits pour obtenir des effets naturels. Ainsi, les petits soins et divers accessoires personnels au bébé doivent l’accompagner.

De la complicité avec les parents

La coopération des parents est aussi demandée pour que leur petit reste bien calme pendant la séance. Mais encore, il faut savoir profiter des moments où le bébé se laisse faire pour effectuer le shooting. Tout se passe au rythme du modèle et pour cela pensez à prévoir quelques heures puisque la durée d’une séance ne peut pas être fixée à l’avance, sachant qu'il faut faire relativement vite avant que bébé ne se fatigue, une durée de prise de vue de 20 minutes est conseillée.



Pour des meilleurs résultats, l’idéal serait de rejoindre les studios de shooting. En effet, les parents veulent souvent garder de beaux souvenirs de leurs bébés. En studio, les photographes disposent des équipements matériels convenables pour parfaire le portrait de votre petit rayon de soleil. Pendant toute la séance, vous serez maîtres dans la réalisation du shooting dans les modèles que vous voulez où votre bébé se pose. Toutefois, ne pas oublier les accessoires et effets utiles pour le petit.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349 



studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

Relooking photo pour se remonter le moral et se sentir jolie

Le meilleur conseil de beauté en absolu que quiconque puisse vous donner est de comprendre que vous êtes déjà belle ou beau comme vous êtes. Il peut cependant être difficile pour vous de reconnaitre votre propre beauté lorsque vous ne vous sentez tout simplement pas belle. Un relooking photo peut vous aider à vous souvenir que vous êtes belle et que tout le monde est beau d’une façon ou d’une autre. Si vous hésitez un peu à franchir le cap et à vous offrir un relooking photo autrement dit une séance photo qui aura pour but de faire ressortir toute votre splendeur et de vous redonner pleinement confiance en vous voici quelques conseils pour vous. Tout le monde a besoin de vivre une expérience inoubliable, un moment relativement court ou long de bonheur et de bien-être, un moment durant lequel vous vous faites chouchouter et on vous fait vous sentir comme une reine. Cependant, vous hésitez, vous avez peur de cette idée, et en même temps vous n’osez pas vous laisser aller. Vous craignez…

Tendance : un shooting femme enceinte dans le 92

La période de grossesse est une période spéciale dans la vie d’une femme, de son partenaire  avant la naissance de leur  bébé. Beaucoup de femmes manquent d'avoir un souvenir de ce précieux moment. Il n'y a pas de meilleure façon de se rappeler de ce période de votre vie que par des photos prises dans des studios.


Bien se préparer avant votre séance photo
Si vous décidez d’avoir des photos pendant votre période de grossesse, il faut vous préparer d’avance.  Évitez de porter des vêtements serrés et élastiques qui laissent souvent des marques. Il se peut que vous preniez des photos de votre ventre nu.  Retirer les vêtements et les accessoires hermétiques, comme les montres et bracelets, au moins deux heures avant votre séance. Les mains sont aussi importantes lors de votre shooting. Obtenez une manucure ou un vernis de lumière pour un look plus fin dans un gros plan de vos mains autour de votre ventre. Venez dans des vêtements décontractés lâches ou moulants. Les vêtements colo…

Photographe pour portrait CV Linkedin,studio pour la réalisation de vos photos de profil

Les secrets d’une belle photo de profil  Vous êtes en recherche de travail ou des clients sur Internet. Quels sont vos pions pour devancer vos adversaires ? Une belle photo de profil bien établi complétera votre CV bien rédigé. Un bon réglage, un fond uni et un vêtement de bureau persuaderont certainement votre recruteur. Trouvez un photographe à votre proximité. Le studio Bain de lumière sera idéal pour Suresnes ou Nanterre.

Des réglages propres à une photo de profil Détrompez-vous, une photo de profil  n’est pas comme toute autre photo. Il doit avoir une force de persuasion par la pertinence de l’image que vous montrez à votre recruteur. La netteté de l’image sera calculée à partir d’un bon éclairage adapté et d’un excellent cadrage. Le savoir-faire d’un photographe vous sera incontournable, de plus si le shooting se déroule à proximité : Bain de lumière est présent à Courbevoie et Neuilly. L’expérience de celui-ci jouera à votre intérêt.
Un fond uni et adapté aux couleurs du vête…