Accéder au contenu principal

Comment faire de belles photos pour son Blog Mode, faire rêver ses lectrices

En parcourant les blogs mode les plus tendance, ces fameux blogs que s'arrachent les grandes marques, ces webzines qui concurrencent Vogue et Elle, j'ai remarqué dans le haut du classement que très souvent la Blogueuse est ravissante mais que les photographies qui illustrent les articles sont de bonnes qualité.

 Faire la différence avec les photographies

Une plume qui a du style, de l'imagination, un bon réseau pour dénicher la dernière robe du créateur en vogue, une production d'articles assez conséquente, mais rien à faire, la courbe des followers a cessé sa croissance, c'est la crise .
Le plus pour se démarquer des concurrentes: c'est publier des images qui vont toutes les faire rêver, de s'identifier, des photos presque professionnelles, mais qui appuiera sur le déclencheur ?
Chéri ? Vous êtes célibataire 
Maman ? Elle est débordée avec les demis-frères et sœurs issus du remariage, pas le temps.
Se faire installer un bras droit télescopique afin de pouvoir shooter des Selfis ou l'on voit les Louboutins ? Une vraie fausse bonne idée car ce sera un mannequin "manchot " qui fera la promotion des articles, pas trés glamour.
Poser le Sony sur un muret, régler le retardateur sur 10 Secondes, et courir prendre la pose ?  Tête coupée, pieds coupés, et un "rom" qui passait s'est enfui avec l'appareil photo pendant que vous preniez la pose .

Les 3 blogueuses parisiennes qui font le plus d'audience se font photographier par qui ? Je vous le donne en Mille : leur petit ami ou compagnon . Si le couple casse, le blog prendra place en page 25 du moteur de recherche le plus connu, mais ne positionnera pas le vôtre en première page .
Faire une OPA sur  l'amoureux de votre concurrente est une éventuelle solution, s'inscrire sur "jadopteunmec" afin de séduire un photographe "en devenir"en est une autre, à condition de ne pas tomber sur un "fashion photographer" qui n'aime pas les filles, c'est fréquent dans ce milieu. 



Partenariat photographe et blogueuse modeuse 

C'est la solution la plus adéquate, chercher un photographe qui souhaite se faire connaître, se constituer un carnet d'adresses, et montrer son travail . C'est la solution que je vous conseille, faîtes le test sur 4 ou 5 articles, juste l'histoire de remettre cette courbe en mode progression et ainsi augmenter les revenus publicitaires. Bingo ! 

Quelle est votre expérience ? Photographe, bloggeuse, avez vous eu des retours positifs sur ce genre de collaboration ? Racontez vos anecdotes 


   

studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

Relooking photo pour se remonter le moral et se sentir jolie

Le meilleur conseil de beauté en absolu que quiconque puisse vous donner est de comprendre que vous êtes déjà belle ou beau comme vous êtes. Il peut cependant être difficile pour vous de reconnaitre votre propre beauté lorsque vous ne vous sentez tout simplement pas belle. Un relooking photo peut vous aider à vous souvenir que vous êtes belle et que tout le monde est beau d’une façon ou d’une autre. Si vous hésitez un peu à franchir le cap et à vous offrir un relooking photo autrement dit une séance photo qui aura pour but de faire ressortir toute votre splendeur et de vous redonner pleinement confiance en vous voici quelques conseils pour vous. Tout le monde a besoin de vivre une expérience inoubliable, un moment relativement court ou long de bonheur et de bien-être, un moment durant lequel vous vous faites chouchouter et on vous fait vous sentir comme une reine. Cependant, vous hésitez, vous avez peur de cette idée, et en même temps vous n’osez pas vous laisser aller. Vous craignez…

Tendance : un shooting femme enceinte dans le 92

La période de grossesse est une période spéciale dans la vie d’une femme, de son partenaire  avant la naissance de leur  bébé. Beaucoup de femmes manquent d'avoir un souvenir de ce précieux moment. Il n'y a pas de meilleure façon de se rappeler de ce période de votre vie que par des photos prises dans des studios.


Bien se préparer avant votre séance photo
Si vous décidez d’avoir des photos pendant votre période de grossesse, il faut vous préparer d’avance.  Évitez de porter des vêtements serrés et élastiques qui laissent souvent des marques. Il se peut que vous preniez des photos de votre ventre nu.  Retirer les vêtements et les accessoires hermétiques, comme les montres et bracelets, au moins deux heures avant votre séance. Les mains sont aussi importantes lors de votre shooting. Obtenez une manucure ou un vernis de lumière pour un look plus fin dans un gros plan de vos mains autour de votre ventre. Venez dans des vêtements décontractés lâches ou moulants. Les vêtements colo…

Photographe pour portrait CV Linkedin,studio pour la réalisation de vos photos de profil

Les secrets d’une belle photo de profil  Vous êtes en recherche de travail ou des clients sur Internet. Quels sont vos pions pour devancer vos adversaires ? Une belle photo de profil bien établi complétera votre CV bien rédigé. Un bon réglage, un fond uni et un vêtement de bureau persuaderont certainement votre recruteur. Trouvez un photographe à votre proximité. Le studio Bain de lumière sera idéal pour Suresnes ou Nanterre.

Des réglages propres à une photo de profil Détrompez-vous, une photo de profil  n’est pas comme toute autre photo. Il doit avoir une force de persuasion par la pertinence de l’image que vous montrez à votre recruteur. La netteté de l’image sera calculée à partir d’un bon éclairage adapté et d’un excellent cadrage. Le savoir-faire d’un photographe vous sera incontournable, de plus si le shooting se déroule à proximité : Bain de lumière est présent à Courbevoie et Neuilly. L’expérience de celui-ci jouera à votre intérêt.
Un fond uni et adapté aux couleurs du vête…