Accéder au contenu principal

Reconnaître sans aucune difficulté un photographe pro à Paris ?

Une séance photo chez un pro, qui n’en rêve pas ? En effet, pendant cet instant magique, la personne sera sous les lueurs des projecteurs. Elle sera aussi le centre d’intérêt des photographes et par la suite de tout le monde qui auront l’occasion de scruter son portrait accroché au mur ou classé dans un album.




Séance photo, une source de stress ?

Pendant le temps d’un shooting, l’on rencontre souvent un modèle à photographier un peu stressé. Initiation oblige ! Et c’est tout à fait logique. Une myriade de questions va occuper ses pensées. Comment cette séance va-t-elle se dérouler ? Le photographe est-il sympa ? Quelle sera ma part de contribution à la réussite des photos ? Le trac pour un shooting, tout le monde peut l’avoir, même ceux qui ont déjà fait l’expérience. Raison de plus pour se rendre chez un professionnel de la photographie pour être chouchouté au point de ne plus sentir le stress.




Trois conseils pour bien choisir son photographe

Presque partout dans le monde et notamment à Paris, le nombre des photographes qui se disent professionnels s’accroit considérablement. Il n’est donc plus facile de s’assurer que tel ou tel photographe est vraiment spécialiste ou non. Ci-après trois conseils primordiales pour distinguer un pro des amateurs :

- Demandez un catalogue : si le photographe est vraiment un spécialiste comme il le prétend, il n’hésitera pas à montrer un catalogue pour ses prospections. Si vous avez le coup de foudre pour la plupart de ses œuvres, il ne reste plus qu’à fixer un rendez-vous. Le cas échéant, optez pour un autre studio.




- Googlisez le studio : la meilleure façon de récolter des informations concernant un spécialiste c’est de faire des recherches via internet. Si le studio s’y trouve, essayez d’en savoir un peu plus sur les données le concernant. Visitez son site web dans le but d’avoir toutes les informations qui peuvent vous être utiles.




- Demandez préalablement comment va la séance va se passer. Cela s’avère indispensable parce que dans le cas contraire, les surprises surviendront pendant la séance. Le soi-disant pro va par exemple vous dire de vous déshabiller complètement ou autre chose qui ne vous conviendra pas. Si l’entretien de pré-séance ne vous satisfait pas, changez de photographe.   





Bref, en suivant à la lettre ces quelques conseils, vous éviterez les arnaques en voulant chercher un professionnel du photographe en Paris.




Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
Photos réalisées au studio Bain de Lumière
studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

Relooking photo pour se remonter le moral et se sentir jolie

Le meilleur conseil de beauté en absolu que quiconque puisse vous donner est de comprendre que vous êtes déjà belle ou beau comme vous êtes. Il peut cependant être difficile pour vous de reconnaitre votre propre beauté lorsque vous ne vous sentez tout simplement pas belle. Un relooking photo peut vous aider à vous souvenir que vous êtes belle et que tout le monde est beau d’une façon ou d’une autre. Si vous hésitez un peu à franchir le cap et à vous offrir un relooking photo autrement dit une séance photo qui aura pour but de faire ressortir toute votre splendeur et de vous redonner pleinement confiance en vous voici quelques conseils pour vous. Tout le monde a besoin de vivre une expérience inoubliable, un moment relativement court ou long de bonheur et de bien-être, un moment durant lequel vous vous faites chouchouter et on vous fait vous sentir comme une reine. Cependant, vous hésitez, vous avez peur de cette idée, et en même temps vous n’osez pas vous laisser aller. Vous craignez…

Tendance : un shooting femme enceinte dans le 92

La période de grossesse est une période spéciale dans la vie d’une femme, de son partenaire  avant la naissance de leur  bébé. Beaucoup de femmes manquent d'avoir un souvenir de ce précieux moment. Il n'y a pas de meilleure façon de se rappeler de ce période de votre vie que par des photos prises dans des studios.


Bien se préparer avant votre séance photo
Si vous décidez d’avoir des photos pendant votre période de grossesse, il faut vous préparer d’avance.  Évitez de porter des vêtements serrés et élastiques qui laissent souvent des marques. Il se peut que vous preniez des photos de votre ventre nu.  Retirer les vêtements et les accessoires hermétiques, comme les montres et bracelets, au moins deux heures avant votre séance. Les mains sont aussi importantes lors de votre shooting. Obtenez une manucure ou un vernis de lumière pour un look plus fin dans un gros plan de vos mains autour de votre ventre. Venez dans des vêtements décontractés lâches ou moulants. Les vêtements colo…

Photographe pour portrait CV Linkedin,studio pour la réalisation de vos photos de profil

Les secrets d’une belle photo de profil  Vous êtes en recherche de travail ou des clients sur Internet. Quels sont vos pions pour devancer vos adversaires ? Une belle photo de profil bien établi complétera votre CV bien rédigé. Un bon réglage, un fond uni et un vêtement de bureau persuaderont certainement votre recruteur. Trouvez un photographe à votre proximité. Le studio Bain de lumière sera idéal pour Suresnes ou Nanterre.

Des réglages propres à une photo de profil Détrompez-vous, une photo de profil  n’est pas comme toute autre photo. Il doit avoir une force de persuasion par la pertinence de l’image que vous montrez à votre recruteur. La netteté de l’image sera calculée à partir d’un bon éclairage adapté et d’un excellent cadrage. Le savoir-faire d’un photographe vous sera incontournable, de plus si le shooting se déroule à proximité : Bain de lumière est présent à Courbevoie et Neuilly. L’expérience de celui-ci jouera à votre intérêt.
Un fond uni et adapté aux couleurs du vête…