Accéder au contenu principal

L’expression du visage, un signe qui en dit long…

« Tu avais l’air si innocent sur cette photo. C’est pourquoi je l’ai choisie.» Il s’agit ici du commentaire d’une jeune fille sur la photo qu’elle a choisie parmi celles proposées par son copain. Voilà, l’expression du visage aurait suffi à la fille pour déterminer son choix. Peut-être que la tenue et le paysage l’ont fascinée également mais ce fut l’expression du visage qui a primé par-dessus tout. « C’est aussi simple que ça ? », diriez-vous. Eh oui, nos sentiments et nos impressions varient souvent selon l’expression du visage qui se présente devant nous. Combien de fois avons-nous vécu cette expérience ? Certainement, plusieurs fois.



C’est bien le cas quand nous nous trouvons devant une page publicitaire proposée par une organisation humanitaire : on nous présente l’image d’un enfant ou d’une vieille personne avec un air sinistre. La plupart du temps, cela crée en nous de la pitié ou de la compassion. C’est exactement le même phénomène qui se produit quand nous nous trouvons en présence d’une personne très souriante. Très souvent, ce sourire inspire en nous une certaine sympathie. Il n’est pas exagéré en ce sens de dire que le sourire ouvre bien des portes.

Il y aurait pas mal de choses que l’on pourrait dire sur l’expression du visage. Retenons toutefois ceci : elle influe sur chacune de nos réactions.



Mettre l’expression du visage en valeur au moyen du shooting 

Dans votre entourage, vous connaissez peut-être quelqu’un dont le visage est expressif. Pour son prochain anniversaire, vous pourrez bien lui offrir un portrait ou un book-photo réalisé chez le photographe professionnel. Vous verrez à quel point il serait agréable de voir une photo réalisée dans une condition pareille.



En effet, le photographe s’intéressera davantage à son visage qu’à sa silhouette. Pendant une heure de séance photo, les soixante poses se composeront uniquement de clichés en buste et portraits. Muni d’un appareil perfectionné et équipé du meilleur système d’éclairage, ce spécialiste des images saura mettre l’expression du visage en avant. Il saura orienter son modèle quant au regard, à la douceur ou à la raideur du visage. Votre photographe vous laissera d’ailleurs au soin d’une maquilleuse professionnelle avant le shooting. Pour bénéficier de ce genre de shooting, le tarif « regard de rêve » se présente comme l’option idéale. À part le fait d’offrir ce shooting à un proche, vous pouvez également le commander pour vous-même. Juste pour le plaisir. Cela vous changera d’ailleurs des photos que vous prenez habituellement. 



Portraits réalisés au studio Bain de Lumière, photographe portraitiste dans les Hauts de Seine.

Posts les plus consultés de ce blog

Relooking photo pour se remonter le moral et se sentir jolie

Le meilleur conseil de beauté en absolu que quiconque puisse vous donner est de comprendre que vous êtes déjà belle ou beau comme vous êtes. Il peut cependant être difficile pour vous de reconnaitre votre propre beauté lorsque vous ne vous sentez tout simplement pas belle. Un relooking photo peut vous aider à vous souvenir que vous êtes belle et que tout le monde est beau d’une façon ou d’une autre. Si vous hésitez un peu à franchir le cap et à vous offrir un relooking photo autrement dit une séance photo qui aura pour but de faire ressortir toute votre splendeur et de vous redonner pleinement confiance en vous voici quelques conseils pour vous. Tout le monde a besoin de vivre une expérience inoubliable, un moment relativement court ou long de bonheur et de bien-être, un moment durant lequel vous vous faites chouchouter et on vous fait vous sentir comme une reine. Cependant, vous hésitez, vous avez peur de cette idée, et en même temps vous n’osez pas vous laisser aller. Vous craignez…

Tendance : un shooting femme enceinte dans le 92

La période de grossesse est une période spéciale dans la vie d’une femme, de son partenaire  avant la naissance de leur  bébé. Beaucoup de femmes manquent d'avoir un souvenir de ce précieux moment. Il n'y a pas de meilleure façon de se rappeler de ce période de votre vie que par des photos prises dans des studios.


Bien se préparer avant votre séance photo
Si vous décidez d’avoir des photos pendant votre période de grossesse, il faut vous préparer d’avance.  Évitez de porter des vêtements serrés et élastiques qui laissent souvent des marques. Il se peut que vous preniez des photos de votre ventre nu.  Retirer les vêtements et les accessoires hermétiques, comme les montres et bracelets, au moins deux heures avant votre séance. Les mains sont aussi importantes lors de votre shooting. Obtenez une manucure ou un vernis de lumière pour un look plus fin dans un gros plan de vos mains autour de votre ventre. Venez dans des vêtements décontractés lâches ou moulants. Les vêtements colo…

Photographe pour portrait CV Linkedin,studio pour la réalisation de vos photos de profil

Les secrets d’une belle photo de profil  Vous êtes en recherche de travail ou des clients sur Internet. Quels sont vos pions pour devancer vos adversaires ? Une belle photo de profil bien établi complétera votre CV bien rédigé. Un bon réglage, un fond uni et un vêtement de bureau persuaderont certainement votre recruteur. Trouvez un photographe à votre proximité. Le studio Bain de lumière sera idéal pour Suresnes ou Nanterre.

Des réglages propres à une photo de profil Détrompez-vous, une photo de profil  n’est pas comme toute autre photo. Il doit avoir une force de persuasion par la pertinence de l’image que vous montrez à votre recruteur. La netteté de l’image sera calculée à partir d’un bon éclairage adapté et d’un excellent cadrage. Le savoir-faire d’un photographe vous sera incontournable, de plus si le shooting se déroule à proximité : Bain de lumière est présent à Courbevoie et Neuilly. L’expérience de celui-ci jouera à votre intérêt.
Un fond uni et adapté aux couleurs du vête…