Accéder au contenu principal

Politique et communication (photographie), les deux font la paire

Très jeune encore, vous vous intéressiez déjà à la politique. Il allait donc dans la logique des choses que vous poursuiviez une étude de science politique après le bac. Après avoir décroché un diplôme supérieur en communication politique, vous exercez aujourd’hui comme chroniqueur au sein d’une grande chaîne audiovisuelle. Vous militez également au côté d’un grand politicien qui ambitionne actuellement une importante fonction élective. Pour composer son staff, il vous a choisi parmi ses travailleurs de l’ombre.

Vous vous occuperez donc de toute activité liée à la communication : gestion de site internet, lancement de sondage, rédaction et correction du discours, conception des affiches, production des goodies… L’élection n’aura lieu que dans deux ans mais vous vous êtes déjà mis à élaborer votre stratégie. Parmi les supports à utiliser, le poster vous préoccupe particulièrement. Vous réalisez, en effet, que la photo aura des impacts sur l’image de votre candidat.  


Chut ! Mon candidat fait du shooting

Un dirigeant à la fois sympathique et autoritaire, telle serait l’image que vous désirez véhiculer à travers la photo à réaliser. Auriez-vous toutefois remarqué qu’il s’agit là de deux personnalités plus ou moins contradictoires ? Par conséquent, il ne semblerait pas trop aisé de les extérioriser par une seule image. Ce qui vous a amené justement à collaborer avec un photographe professionnel.

Seul cet artiste des images connaît les astuces pour concrétiser votre désir. Du cadrage à l’éclairage, il maitrise sur le bout des doigts chaque technique afin de donner une certaine valeur à votre photo. Il dispose d’ailleurs de tous les équipements nécessaires (appareil perfectionné, projecteur, décor) à la création des effets voulus.

Mais l’intérêt d’une séance photo réalisée avec un professionnel réside surtout dans le shooting guidé : votre candidat ne se contentera pas d’improviser ses gestes et humeurs. Le photographe se chargera de rectifier chaque maladresse dans la posture ou expression du visage. Le tout se résumera par une séance d’une demi-heure avec au moins une soixantaine de prises d’image. Ce qui vous permettra par la suite de sélectionner les meilleurs clichés.




Si besoin est, votre candidat pourra également se prêter à une séance de maquillage. Dans certains cas, quelques coups de pinceau s’avèrent indispensables pour équilibrer l’effet de la lumière sur la peau. En un mot, la séance s’effectuera dans une ambiance décontractée. Une condition largement suffisante à votre candidat pour poser convenablement.     

Portraits réalisés chez Bain de Lumière, le studio spécialisé portrait dans les Hauts de Seine.

Posts les plus consultés de ce blog

Relooking photo pour se remonter le moral et se sentir jolie

Le meilleur conseil de beauté en absolu que quiconque puisse vous donner est de comprendre que vous êtes déjà belle ou beau comme vous êtes. Il peut cependant être difficile pour vous de reconnaitre votre propre beauté lorsque vous ne vous sentez tout simplement pas belle. Un relooking photo peut vous aider à vous souvenir que vous êtes belle et que tout le monde est beau d’une façon ou d’une autre. Si vous hésitez un peu à franchir le cap et à vous offrir un relooking photo autrement dit une séance photo qui aura pour but de faire ressortir toute votre splendeur et de vous redonner pleinement confiance en vous voici quelques conseils pour vous. Tout le monde a besoin de vivre une expérience inoubliable, un moment relativement court ou long de bonheur et de bien-être, un moment durant lequel vous vous faites chouchouter et on vous fait vous sentir comme une reine. Cependant, vous hésitez, vous avez peur de cette idée, et en même temps vous n’osez pas vous laisser aller. Vous craignez…

Tendance : un shooting femme enceinte dans le 92

La période de grossesse est une période spéciale dans la vie d’une femme, de son partenaire  avant la naissance de leur  bébé. Beaucoup de femmes manquent d'avoir un souvenir de ce précieux moment. Il n'y a pas de meilleure façon de se rappeler de ce période de votre vie que par des photos prises dans des studios.


Bien se préparer avant votre séance photo
Si vous décidez d’avoir des photos pendant votre période de grossesse, il faut vous préparer d’avance.  Évitez de porter des vêtements serrés et élastiques qui laissent souvent des marques. Il se peut que vous preniez des photos de votre ventre nu.  Retirer les vêtements et les accessoires hermétiques, comme les montres et bracelets, au moins deux heures avant votre séance. Les mains sont aussi importantes lors de votre shooting. Obtenez une manucure ou un vernis de lumière pour un look plus fin dans un gros plan de vos mains autour de votre ventre. Venez dans des vêtements décontractés lâches ou moulants. Les vêtements colo…

Photographe pour portrait CV Linkedin,studio pour la réalisation de vos photos de profil

Les secrets d’une belle photo de profil  Vous êtes en recherche de travail ou des clients sur Internet. Quels sont vos pions pour devancer vos adversaires ? Une belle photo de profil bien établi complétera votre CV bien rédigé. Un bon réglage, un fond uni et un vêtement de bureau persuaderont certainement votre recruteur. Trouvez un photographe à votre proximité. Le studio Bain de lumière sera idéal pour Suresnes ou Nanterre.

Des réglages propres à une photo de profil Détrompez-vous, une photo de profil  n’est pas comme toute autre photo. Il doit avoir une force de persuasion par la pertinence de l’image que vous montrez à votre recruteur. La netteté de l’image sera calculée à partir d’un bon éclairage adapté et d’un excellent cadrage. Le savoir-faire d’un photographe vous sera incontournable, de plus si le shooting se déroule à proximité : Bain de lumière est présent à Courbevoie et Neuilly. L’expérience de celui-ci jouera à votre intérêt.
Un fond uni et adapté aux couleurs du vête…