Accéder au contenu principal

Poser nue sans briser le tabou : est-ce possible ?

Il existe plusieurs manières de considérer la nudité. Dans certains cas, elle véhicule une idée de grossièreté et dans d’autres contextes, elle reflète l’état naturel des choses. Dans certaines conditions toutefois, nous pouvons définir la nudité comme un genre artistique. Nous n’avons nullement l’intention de choquer ou de mettre la pudeur en question, mais seulement parler d’un fait réel qui échappe à certains.



Pour en avoir le cœur net, rappelons-nous de ces grands chefs-d’œuvre datant du 16e et du 17e siècle. Il n’est pas rare de voir des tableaux ou des sculptures représentant des femmes ou même des hommes nus. Ce qui fait la différence de ces peintures et sculptures qui, pour la plupart représentent des divinités, c’est la façon dont les artistes ont présenté la nudité.

En nous attardant sur ces œuvres d’art, nous nous rendons compte que les personnages mis en objet sont dotés d’une beauté irréprochable et d’un corps athlétique. Conclusion ? La nudité sert juste de support pour incarner la perfection.

À l’époque actuelle, nous pouvons transposer ce fait en l’adaptant au domaine de la photographie. Poser nue constitue donc une approche artistique étant donné que cela demande un savoir-faire de la part du photographe et du modèle. Il n’est pas vain de rappeler d’ailleurs que la force de l’art réside dans cette habileté à suggérer. Cela dit, poser nue ne signifie pas impérativement tout montrer.



Mettre sa grossesse en valeur à travers sa nudité

En feuilletant des magazines ou en naviguant sur internet, il vous est sûrement arrivé d’être tombée sur des photos de stars nues durant leur grossesse. En passant, nous citerons Beyoncé Knowles, Angelina Jolie et Demi Moore. Ces people exposent fièrement des ventres qui ballonnent, alors pourquoi pas vous ? Vous direz qu’elles sont des célébrités alors que vous n’en êtes pas une. C’est bien juste, mais ce n’est pas une raison assez solide pour bouder sa séance photo. Et contrairement aux stars, vous n’avez pas besoin d’éveiller l’attention du public.



L’autosatisfaction peut vous suffire largement. D’ailleurs, il n’a jamais fait mal à quelqu’un d’essayer.  Si l’idée de se mettre entièrement vous gêne autant, vous pouvez toujours opter pour les lingeries ou le bikini. Ainsi, le ventre apparaitra nettement alors que vous pourrez toujours préserver votre intimité. En outre, certaines poses vous permettent de poser nue tout en dissimulant les parties les plus intimes.  

Posts les plus consultés de ce blog

Relooking photo pour se remonter le moral et se sentir jolie

Le meilleur conseil de beauté en absolu que quiconque puisse vous donner est de comprendre que vous êtes déjà belle ou beau comme vous êtes. Il peut cependant être difficile pour vous de reconnaitre votre propre beauté lorsque vous ne vous sentez tout simplement pas belle. Un relooking photo peut vous aider à vous souvenir que vous êtes belle et que tout le monde est beau d’une façon ou d’une autre. Si vous hésitez un peu à franchir le cap et à vous offrir un relooking photo autrement dit une séance photo qui aura pour but de faire ressortir toute votre splendeur et de vous redonner pleinement confiance en vous voici quelques conseils pour vous. Tout le monde a besoin de vivre une expérience inoubliable, un moment relativement court ou long de bonheur et de bien-être, un moment durant lequel vous vous faites chouchouter et on vous fait vous sentir comme une reine. Cependant, vous hésitez, vous avez peur de cette idée, et en même temps vous n’osez pas vous laisser aller. Vous craignez…

Tendance : un shooting femme enceinte dans le 92

La période de grossesse est une période spéciale dans la vie d’une femme, de son partenaire  avant la naissance de leur  bébé. Beaucoup de femmes manquent d'avoir un souvenir de ce précieux moment. Il n'y a pas de meilleure façon de se rappeler de ce période de votre vie que par des photos prises dans des studios.


Bien se préparer avant votre séance photo
Si vous décidez d’avoir des photos pendant votre période de grossesse, il faut vous préparer d’avance.  Évitez de porter des vêtements serrés et élastiques qui laissent souvent des marques. Il se peut que vous preniez des photos de votre ventre nu.  Retirer les vêtements et les accessoires hermétiques, comme les montres et bracelets, au moins deux heures avant votre séance. Les mains sont aussi importantes lors de votre shooting. Obtenez une manucure ou un vernis de lumière pour un look plus fin dans un gros plan de vos mains autour de votre ventre. Venez dans des vêtements décontractés lâches ou moulants. Les vêtements colo…

Photographe pour portrait CV Linkedin,studio pour la réalisation de vos photos de profil

Les secrets d’une belle photo de profil  Vous êtes en recherche de travail ou des clients sur Internet. Quels sont vos pions pour devancer vos adversaires ? Une belle photo de profil bien établi complétera votre CV bien rédigé. Un bon réglage, un fond uni et un vêtement de bureau persuaderont certainement votre recruteur. Trouvez un photographe à votre proximité. Le studio Bain de lumière sera idéal pour Suresnes ou Nanterre.

Des réglages propres à une photo de profil Détrompez-vous, une photo de profil  n’est pas comme toute autre photo. Il doit avoir une force de persuasion par la pertinence de l’image que vous montrez à votre recruteur. La netteté de l’image sera calculée à partir d’un bon éclairage adapté et d’un excellent cadrage. Le savoir-faire d’un photographe vous sera incontournable, de plus si le shooting se déroule à proximité : Bain de lumière est présent à Courbevoie et Neuilly. L’expérience de celui-ci jouera à votre intérêt.
Un fond uni et adapté aux couleurs du vête…