Comment faire un shooting photo lingerie sexy ?

shooting photo lingerie sexy

Envie de faire un cadeau atypique à votre conjoint en lui offrant des photos de vous en petites tenues? Il est maintenant accessible à tout un chacun de s’offrir les services d’un professionnel de la photo afin de réaliser une séance de quelques heures dans un boudoir. Se faire prendre en photo par un inconnu peut parfois être difficile lorsqu’il s’agit d’arborer des poses osées afin de faire un book vêtue de lingerie sexy. Cependant, le déroulement d’une séance peut sembler bien moins effrayant que ce à quoi vous pensez. Voici de quoi il en retourne.

Échanges et prises de rendez-vous

Lors d’une première séance de shooting photo lingerie sexy, tout commence par le fait de prendre rendez-vous avec un photographe professionnel. En sachant faire le tri des sites proposant ce genre d’offre sur le Net ou en se fiant aux conseils de vos amies qui sont déjà passées par là et en sont ressorties indemnes, vos échanges peuvent se faire par mail, par téléphone ou en fixant d’abord une entrevue en face-à-face avec le photographe.

Il est essentiel de préciser les objectifs de la séance photo en amont afin qu’il y ait pas de malentendus. Le photographe pourra ainsi vous dire comment il travaille habituellement, poser des questions sur vos complexes et vous atouts corporels afin de proposer des tenues adéquates qui vous mettront en valeur. À partir de ces informations, il vous est alors possible de vous préparer à l’avance en achetant vous-même la lingerie que vous comptez porter lors de votre shooting en tenues sexy. De préférence, il est toujours avisé de choisir d’apporter une nuisette, ou une robe sexy. Sur www.indecencedessens.fr vous trouverez une large gamme de tenues coquines et d’accessoires. De la dentelle au latex, en passant par les incontournables porte-jarretelles vous avez là de quoi impressionner la personne à qui vous destinez votre book une fois votre séance terminée.

Déroulement d’un shooting privé

Après vos échanges de mails et votre entrevue spéciale questions/réponses avec le photographe, une séance ne prend normalement pas plus de quelques heures. Cela dépend du temps d’habillement et du changement de décor si cela est nécessaire. Une fois que la date, le lieu et les tarifs de la prestation ont été convenus, le travaille peut commencer. Lors d’une séance de shooting photo lingerie, une fois maquillée, le modèle est d’abord coaché. Tout le long de la séance, le photographe est là pour vous mettre à l’aise en vous parlant et en vous posant des questions. Sans quoi, il vous sera impossible de vous détendre. C’est vous qui définissez quelques zones de votre corps vous préférez montrer ou non.

Il vous est possible d’être accompagné d’une personne de votre entourage pour vous sentir à l’aise. Certains studios n’autorisent pas la présence d’une autre personne en salle et sur les photos, tandis que d’autres oui, en fin de séance, car cela est susceptible de déstabiliser le professionnel, et même le modèle lors des prises. En effet, le regard d’un tiers, même s’il s’agit de votre meilleure amie peut parfois être une source de gêne. C’est pourquoi, il est conseillé de faire asseoir votre accompagnateur en salle d’attente puis de le faire entrer lors du choix des photos.

Livraison

Une fois votre séance terminée, c’est à vous de choisir les clichés qui vous plaisent. Lors de votre choix, il est important de voir chaque détail. Il serait par exemple incongru de choisir une photo sur laquelle votre nuisette sexy ou votre jupe sexy n’est pas mise en valeur alors que vous l’avez déjà mentionné en début de séance. Le photographe les retouchera ensuite et votre book vous sera livré dans un délai défini. Cela ne prend normalement pas plus de 2 semaines de développer des photos. Actuellement, en plus de la version papier, vous pouvez également disposer de la version numérique de vos photos. Leur prix varie généralement en fonction de la qualité du papier et de la résolution des photos.

La plupart des studios photo proposent des modes de livraison différents. Il est possible de récupérer votre book sur place, cela n’engage pas de frais. Pour les personnes qui habitent loin, ou qui n’ont pas le temps de se déplacer pour venir les prendre, il est possible de les faire livrer à domicile. C’est un service qui est souvent facturé en plus, s’il n’est pas inclus dans l’offre de départ.