Les 3 points importants pour faire une belle photo de profil

La photo de profil est un élément essentiel pour que votre compte soit bien visible. Que ce soit Facebook, Twitter, ou autre, la photo que vous mettrez en avant aura pour rôle de vous définir. En la prenant chez un photographe, vous vous assurerez d’avoir la meilleure possible. Bien sûr avant toute chose, il est nécessaire de connaitre les impératifs de la séance qui se déterminent en trois points.
• La prise de rendez-vous : il s’agit de la première étape pour faire sa photo de profil. Que ce soit par appel ou en ligne, ce sera le moment pour vous ainsi que le photographe de déterminer les modalités de la séance. Date, lieu, tarif mais aussi les demandes particulières concernant le format des clichés sont à communiquer à ce moment afin d’éviter les soucis le jour J. A préciser que la séance ne peut être offerte à quelqu’un d’autre que la personne qui fait la réservation.

• Le déroulement de la séance : Une séance de ce genre peut se faire en semaine du Lundi au Vendredi selon la disponibilité de chacun. Elle peut se faire dans un studio mais aussi dans un endroit choisi par vos soins si cela est prévu à l’avance. Durant les 15 minutes de prises, le modèle posera seul dans différentes postures.

• La récupération des photos : 3 jours après la séance, vous pourrez visionner les clichés dans une galerie avant de les récupérer en différents formats. En tout, il sera possible de compter dans les 50 clichés dont deux seront optimisées dans une version HD. Si la demande a été passée à l’avance durant le rendez-vous, les photos pourront être disponibles en CD dans un fichier, en option, ou sur tirages à la récupération.