Accéder au contenu principal

Faites de votre bébé une star en shooting

Un shooting photo pour que votre bébé démarre sa carrière de star


La naissance d’un petit bout de chou fait le bonheur des heureux parents. Et comme dans les grands événements, celle-ci ne passe pas souvent inaperçue puisqu’elle marque le début de toute une vie d’un être cher. Voilà pourquoi le shootingbébé est devenu une pratique incontournable dans lequel les parents font appel à des photographes professionnels pour prendre en photo leur progéniture.

On se prépare pour le shooting photo


Les parents ont le choix pour l’endroit où va se dérouler la séance photo : dans un studio ou à domicile. Toutefois, les préparations au préalable sont indispensables avant d’entamer la séance. Il faut par exemple avoir des idées sur comment le bébé sera pris en photo. Du coup, pensez à prévoir une ou plusieurs thématiques pour le shooting.

Selon les conseils des professionnels en la matière, il existe un intervalle d’âge pour la prise en photo des bébés. Donc si vous voulez le portrait de l’enfant en mode endormi, l’âge idéal se situe entre les trois premières semaines après la naissance. Pour le reste, le style éveillé peut se faire à partir du troisième mois.
Etant donné que les nourrissons sont encore sensibles, une séance de shooting pour bébé requiert quelques conditions thermales dans la salle. Pour un bébé endormi, le mieux serait que la séance se déroule à l’intérieur. Cela facilitera la tâche du photographe et ne pourra déranger le sommeil du bébé. Pour le cas dans le shooting en studio, on essaie de garder le confort pour les petits pour obtenir des effets naturels. Ainsi, les petits soins et divers accessoires personnels au bébé doivent l’accompagner.

De la complicité avec les parents

La coopération des parents est aussi demandée pour que leur petit reste bien calme pendant la séance. Mais encore, il faut savoir profiter des moments où le bébé se laisse faire pour effectuer le shooting. Tout se passe au rythme du modèle et pour cela pensez à prévoir quelques heures puisque la durée d’une séance ne peut pas être fixée à l’avance, sachant qu'il faut faire relativement vite avant que bébé ne se fatigue, une durée de prise de vue de 20 minutes est conseillée.



Pour des meilleurs résultats, l’idéal serait de rejoindre les studios de shooting. En effet, les parents veulent souvent garder de beaux souvenirs de leurs bébés. En studio, les photographes disposent des équipements matériels convenables pour parfaire le portrait de votre petit rayon de soleil. Pendant toute la séance, vous serez maîtres dans la réalisation du shooting dans les modèles que vous voulez où votre bébé se pose. Toutefois, ne pas oublier les accessoires et effets utiles pour le petit.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349 



studio bain de lumière

Posts les plus consultés de ce blog

Relooking photo pour se remonter le moral et se sentir jolie

Le meilleur conseil de beauté en absolu que quiconque puisse vous donner est de comprendre que vous êtes déjà belle ou beau comme vous êtes. Il peut cependant être difficile pour vous de reconnaitre votre propre beauté lorsque vous ne vous sentez tout simplement pas belle. Un relooking photo peut vous aider à vous souvenir que vous êtes belle et que tout le monde est beau d’une façon ou d’une autre. Si vous hésitez un peu à franchir le cap et à vous offrir un relooking photo autrement dit une séance photo qui aura pour but de faire ressortir toute votre splendeur et de vous redonner pleinement confiance en vous voici quelques conseils pour vous. Tout le monde a besoin de vivre une expérience inoubliable, un moment relativement court ou long de bonheur et de bien-être, un moment durant lequel vous vous faites chouchouter et on vous fait vous sentir comme une reine. Cependant, vous hésitez, vous avez peur de cette idée, et en même temps vous n’osez pas vous laisser aller. Vous craignez…

Pourquoi le portrait de famille revient à la mode ?

Le portrait de famille est une photographie qui regroupe toute la famille. C’est une pratique qui était délaissée, mais qui actuellement revient à la mode. Le retour du portrait de famille à la mode est justifié par la présence sur les réseaux sociaux, la valeur famille, le développement de la photo numérique et la multiplication des studios de photo.


La valeur famille Les Européens plus particulièrement les Français tiennent beaucoup à leur famille. D’ailleurs, pour eux, la famille est la chose la plus importante dans la vie. Ils la valorisent et souhaitent à tout prix la préserver. La famille est sacrée pour eux. Ainsi, ils adorent faire des portraits de famille pour immortaliser leur famille ainsi que les moments passés ensemble. La valeur famille étant signe de la valeur humaine fait que malgré leur changement de comportement, les jeunes d’aujourd’hui y tiennent beaucoup. Chacun adore se montrer un portrait de sa famille surtout dans les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux Consid…

Une séance photo pour son profil réseau social

Une séance photo pour son profil réseau social Lorsqu’on regarde le profil d’une personne sur les réseaux sociaux, c’est la photo qui attire en premier. Etant donné que c’est un élément important, il est donc nécessaire d’en prendre soin. Actuellement, il existe des séances photos qui leurs sont spécialement destinées. Pour en savoir d’avantage, voici les points importants du shooting pour photos de profil à Puteaux.


Les différents résultats de la séance photo  En faisant une séance photo de ce genre, on apprend avant tout à prendre des photos qui nous mettent en valeur. Ajoutée aux diverses préparations que l’on se fait, les conseils avisés du photographe permettent de se montrer sous son meilleur jour. Durant le shooting, 50 prises environs sont réalisées dans différentes postures. Il est possible de les visionner 3 jours après la séance et de les récupérer en différent format dont certaines qui sont optimisées. En cas de besoin, il est envisageable de demander au photographe de do…