Pourquoi faire appel à un photographe corporate ?

photographe corporate

Publié le : 26 août 20206 mins de lecture

Pour toute entreprise, l’image de marque désigne un élément essentiel de la stratégie marketing et communication. Pour cette raison, Adele et Gaston proposent de réaliser des reportages corporate pour les professionnels.

D’ailleurs, le travail de photographe professionnel consiste à réaliser un portrait de l’entreprise pour les différents supports de communication. Par ailleurs, vos photographes professionnels restent à votre disposition pour la photographie publicitairephotographie événementielleinstitutionnelle… Ainsi, vous pouvez communiquer clairement les valeurs de votre entreprise à travers une communication corporate de qualité professionnelle.

Pour la communication interne et externe, vous devez faire appel aux meilleurs photographes pour réaliser des portraits, des illustrations, des reportages photographiques, des photos professionnelles

Pour un photographe corporate ?

Tout d’abord, la photographe corporate a pour mission de répondre à des commandes déterminées en général par les services de communication des entreprises. En effet, son champ d’intervention comprend les photos de portrait professionnel, les photographies de séminaire, de team building, de prise de vue en situation professionnelle, de photo-reportage événementielphotos en entreprise… Ainsi, votre photographe pro s’appelle aussi photographe d’entreprise.

En effet, le photographe corporate doit faire force de conseil et de proposition, pour répondre précisément à la commande.

Si vous êtes une entreprise, un commerce, un artisan, une institution ou un créatif, votre photographe d’entreprise opère en intérieur et à l’extérieur.

Un reportage entreprise à l’image de votre entreprise

Spécialiste de la photographie de portrait d’entreprise, votre portraitiste accompagne quotidiennement des sociétés issues de tous secteurs d’activités : communication d’entreprise agricole, photographie industrielle, photographie d’architecture, reportages photo de l’artisanat, photos de produits, photo de groupe ou de sites de production…

En couleurs ou en noir et blanc, votre photo-portrait complète votre communication visuelle à travers des reportages photos singuliers, permettant de vous démarquer de la concurrence. Pour cette raison, un bon photographe corporate réalise de belles photos de qualité pour entreprises avec une certaine approche photographique particulière.

Enfin, votre reporter-photographe réalise le traitement d’images de votre portrait professionnel en post-traitement avec la retouche photo de la lumière naturelle, la haute définition, le cadrage… De même, la post-production vous permettra d’avoir le tirage photo des prises de vues sélectionnées.

Le portrait corporate en shooting photo

À priori, votre photographe de portrait d’entreprise vous propose principalement 2 types de Portraits Corporate. En effet, vous pouvez recevoir un portrait corporate réalisé dans votre lieu de travail comme en extérieur. D’ailleurs, la photographie de reportage de type « lifestyle » semble être le meilleur moyen d’assurer une pose décontractée et dans la bonne humeur.

Par ailleurs, vous pouvez avoir un rendu plus sobre et conventionnel avec le portrait corporate de type « institutionnel ». Ce dernier se réalise en effet avec des éclairages de studio photo, sur un fond uni, dans vos locaux.

Photo professionnelle des collaborateurs

À première vue, votre image et votre métier peuvent se traduire à travers un reportage photographique. Ainsi, votre photographe de reportage accompagne les entreprises dans leur développement d’un support de communication visuel. D’ailleurs, cette mise en valeur s’effectue à travers un reportage photos et des portraits de vos dirigeants et collaborateurs.

Pour des portraits corporate ou des portraits métiers, votre photographe publicitaire est en mesure de réaliser des photos professionnelles et vous fournir des visuels de qualité, vous permettant d’illustrer le dynamisme de votre société sur votre site internet, vos supports de communication (article de presse, brochures…), pour les réseaux sociaux professionnels (photo de profil LinkedIn)…

Ainsi, la séance photo permet de capter l’harmonie de vos équipes par votre photographe industriel (ou photographe d’architecture). En effet, la photo entreprise doit capturer l’essence de votre métier à travers la collaboration de vos équipes. En plus, ces séances photos peuvent vous permettre de faire le suivi de chantier grâce à la photographie de la situation.

Le portrait métier

D’abord, les photos d’entreprise peuvent illustrer le portrait métier par une approche « en situation de travail » de vos collaborateurs.

Industrie, service, agriculture, BTP, artisanat, santé… votre photographe intervient dans des secteurs d’activités variés, pour immortaliser sur le vif vos collaborateurs dans leur environnement de travail.

D’ailleurs, ce type de reportage photo vous permet de constituer une photothèque (une banque d’images) des différents métiers de votre entreprise. En plus, vous pouvez utiliser ces prises de vue pour votre portfolio, rapport annuel, plaquettes de communication et identité visuelle, magazines entreprenables, branding, soirée d’entreprise…

Enfin, vous pouvez demander des tirages après les retouches des visuels institutionnels, événementiels…

À quoi sert une agence de mannequins ?
Comment avoir la photo Tinder parfaite ?

Plan du site