3 astuces pour faire des photos de CV impressionnantes

Sur une photo de CV, nous avons tendances  à être crispé et ne pas donner l’impression d’être aussi convaincant que l’on voudrait. Il s’agit d’une chose tout à fait normale étant donné le stress que nous affrontons face à l’importance de la photo de CV. Pour vous aider à être mieux sur vos clichés, voici les petites astuces à connaitre absolument durant  votre shooting pour photo de CV :

1. Etre bien préparé : pour éviter que vous stressiez sur les photos Cv , le mieux est d’organiser la séance photo à l’avance. A cet effet, il est important de fixer un rendez-vous avec votre photographe que ce soit par appel ou par mail. Cela permettra de déterminer la date du shooting ainsi que les autres modalités à connaitre. Dans la plupart des cas, il est préférable de faire les photos en semaine pour que tout soit parfait. En général, les prises se font en 15 minutes.

2. Etre sûr de soi et donner la bonne impression : le choix de votre tenue dépend de vous mais il est toujours conseillé de porter une tenue classe et sobre pour être le plus professionnel possible. Afin d’avoir un très bon rendu, pensez à mettre des vêtements unis et dans une couleur qui vous met en valeur. En ce qui concerne la pose, les prises sont surtout centrée sur le buste c’est pourquoi il faut trouver votre bon profil. Si vous n’avez pas eu le temps de vous exercer devant un miroir, il suffit de s’en remettre sur les conseils du photographe.

3. Etre satisfait du résultat des prises : les clichés vous sont généralement accessibles au bout de trois jours après la séance. Vous pouvez les visionner avec le photographe dans une galerie afin d’être sûr que ce sont celles que vous attendez. Une fois posée sur votre CV, soyez fier de vous !